Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Where are fairies ?
16 août 2011

L'enfantine question : " pourquoi ? "

La décision de créer son blog peut, je pense, avoir de nombreuses origines, mais elles restent toutes liées, selon moi. Le désir, non pas de relater sa vie à autrui dans le seul but d'en parler pour rien, car communiquer ses pensées a sa logique. Il s'agit du désir de se libérer l'esprit en exposant aux autres, amis, parents, ou parfaits inconnus, de laisser libre cours à ses doigts sur le clavier, comme s'il s'agissait d'une simple feuille de papier. Internet, et sa facilité alarmante de ne rien caché à autrui, voilà bien un concept étrange pour s'ouvrir, se dévoiler, briser sa carapace. Mais n'est-il pas plus facile de se livrer de cette sorte derrière un écran, à l'abri des critiques spontanées, des remarques, des moqueries ? Pour sûr, qu'elles existent, mais il est pour beaucoup dur de faire face à soi-même et aux autres en un si court laps de temps que contient la répartie. Faire face aux dires semblent plus doux à affronter en se laissant le temps de réfléchir. Comment répondre ? Non, changeons les termes de ma phrases, etc.

Ce blog sera, comme n'importe lequel de par sa logique de conception, ouvert à toute critique, ou réponse, ou même interrogation. Il est là pour, surtout, m'aider un franchir ce pas qu'est la connaissance de moi-même, mais encore de retrouver un moyen salutaire de décharger ce flot de pensées. Le papier ne suffit plus. Je parle à moi-même pour chercher des réponses. Idée originale pour se poser bien plus de question et être en perpétuel désaccord avec mon Moi.

Cela dit, je n'attends pas à ce qu'on trouve des réponses à ma place, je ne veux pas, de toute manière. " Alors pourquoi exposer tout ça au public, sur le Net ? " Si vous n'avez pas encore saisi, je vous invite à relire le premier paragraphe, et si jamais vous vous sentez encore dans l'incompréhension, alors je vous ouvre la porte de sortie, à défaut de pouvoir vous offrir une lecture qui serez suceptible de vous intéresser.

 

Je me bats au quotidien pour ne pas sombrer dans ce qu'on appelle communément dépression, ce terme fataliste qui fait rire beaucoup, qui effraie certain. J'appellerai cela, pour ma part, folie, il me convient mieux. Ethymologie, définition, contexte différents, je le sais bien, ne vous posez pas la question pour moi. Mais nier l'évidence est pour le moment un moyen efficace que j'ai trouvé pour m'aider. Pour un temps qui, à mon avis, sera court.

Ce texte d'introduction vous donne donc, chers lecteurs, ce à quoi vous devez vous attendre si vous désirez lire la suite. Je ne me fais pas d'illusion sur le fait que beaucoup passeront leur chemin. Pour les restants, je vous ouvre la porte d'un esprit pas très logique, ou un peu trop, pas très optimiste, ou pas quand il faut, un peu combattif, mais vraiment quand le jour décide de me sourir.

Publicité
Commentaires
Where are fairies ?
  • Un tourbillon de pensées, un amas de questions, qui ont toutes un énorme flux de réponses, ce besoin d'un défouloir pour laisser exprimer par une suite de mots, de phrases, de textes, mon esprit survolté, à la recherche de l'apaisement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité